Boostez l’efficacité de vos produits capillaires

On a toutes un produit dans sa salle de bain qu’on aime plutôt bien mais dont l’effet n’est pas… incroyable. Rentabilité oblige, les marques ne mettent souvent que le stricte nécessaire pour éviter la publicité mensongère. Pourtant au niveau  du prix la plupart du temps on adhère. Le compromis : garder ces bases peu chères et le « Customizer » ! Vous pouvez essayer ça sur 3 produits en particulier : l’après shampoing, le masque mais aussi votre lait corporel. Démonstration

*      WP_20131230_002Pour votre lait préférez des huiles légères et dont l’odeur est neutre ou qui vous plait :

Par exemple, l’huile de pépin de raisin, l’huile d’amande douce, l’huile de papaye. Pour l’huile de coco, garder en tête qu’il se solidifie très facilement donc pas super si voulez mettre votre lait dans un flacon. Par ailleurs, selon les saisons vous pouvez passer d’huiles hyper légères à d’autres un peu plus « épaisses » pour protéger votre peau du froid !

*      Pour votre masque non seulement toutes les huiles sont conseillées mais aussi les beurres végétaux qui, en plus de leurs effets sur la fibre capillaire, vous permettrons d’avoir plus de produit en quantité. C’est toujours pratique quand on a une tonne de cheveux…

Essayez donc le beurre de mangue, le beurre de karité (prenez-en un « traité » i.e. dont toute odeur est éliminée).

Pour une utilisation plus ponctuelle, vous pouvez également rajouter des produits « frais » dans votre masque. Par exemple du miel pour plus d’hydratation, un yaourt nature pour une cure de protéine ou encore un avocat (mixé et filtré sinon désastre assuré) pour la brillance sont parfaits pour un masque du dimanche.

*      Pour l’après shampoing, aussi !

Rajoutez-y des huiles végétales comme le ricin ou l’huile de coco notamment.

Un autre avantage c’est qu’après pas besoin de crème de soin car les cheveux seront déjà nourris ! Faites attention au dosage cependant, il ne s’agit pas d’avoir à refaire un shampoing non plus… Un bon équilibre serait du ¼ d’huile végétale pour ¾ d’après shampoing.

Les avantages de tout ça :

-économies

–plus de maitrise de la composition de ses produits

–produits largement plus efficaces

Vous avez lu ? Laissez moi une trace de votre passage :) Commentez: remarques, questions & suggestions sont bienvenues !! ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s