Ma fille veut que je la défrise…

On a toutes voulu ressembler à la petite fille sur la boite « Just for me » à un moment de notre vie (allez, sortez les dossiers ha !). Là, c’est votre fille, votre petite sœur /nièce etc.  qui veut la même chose. Entre temps vous vous reconvertie en cette militante anti-défrisage et vous avez même fait un Big Chop… Et pourtant, sous votre toit, vous avez cette adorable jeune fille qui vous dit avec détermination : « Je veux un défrisage…». Restez zen, nous avons quelques solutions pour vous !

JUST FOR ME

Informez-là un maximum

-montrez lui des photos sur les dommages du défrisant. Une petite recherche sur Google Image/ Youtube du type « risques défrisage », « défrisage raté » ne peut pas faire de mal.

-profitez-en pour faire un petit cours de chimie : faites avec elle une recherche sur tous les composants des défrisants et leur effets négatifs.

-lui rappeler que se défriser revient aussi bien à dire « au revoir » à ses jolies frisettes pour de bon et qu’elle devra passer sous les ciseaux pour les retrouver…

 Donnez-lui de l’inspiration !

Rien de mieux qu’un passage sur Tumblr en tapant « natural hair » pour se requinquer ! Impossible de ne pas trouver une naturelle en particulier qui donnera envie de garder ses cheveux tels quels.

Aussi vous pouvez l’abonner à des chaines de naturelles de son âge pour qu’elle puisse s’identifier un peu plus à d’autres

 Lui donner le même résultat sans toucher au  produit

-lui montrer qu’elle peut avoir tous les avantages du défrisage sans y avoir recours : utilisez une des multiples méthodes pour lisser les cheveux bouclés ou crépus sans trop de dommages. Un roller set par exemple peut très bien marcher .

 Si après tout ça elle tient toujours à son défrisage 

-laissez-là faire… Malheureusement, on n’apprend aussi en se brulant les doigts. Toutefois faites le faire par un professionnel et restez vigilante sur les temps de pose en particulier.

Au-delà de ça, c’est son choix, essayez de convaincre plutôt que de forcer la main surtout à partir d’un certain âge. A vous de trouver un bon équilibre entre vos convictions et sa liberté…  Bon courage !

4 réflexions sur “Ma fille veut que je la défrise…

  1. Je n’ai pas encore attend ce stade avec ma fille mais j’appréhende ce moment où elle voudra des cheveux lisses… en attendant je lui fais aimer ses boucles et les veux encore plus longs lol. Merci pour cet article 🙂

Vous avez lu ? Laissez moi une trace de votre passage :) Commentez: remarques, questions & suggestions sont bienvenues !! ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s