Pourquoi vous ferez un Big Chop imprévu !

Ca y est, vous avez décidé de retourner au naturel ! Vous avez les produits, vous connaissez les méthodes et surtout vous avez fixé la date de votre Big chop. Vous avez même choisi une date symbolique comme le jour de votre anniversaire ou X mois pile-poil après votre dernier défrisage. Bref, tout est calculé avec minutie!

Sauf que les choses ne se passent pas toujours comme prévu. Et c’est parfois pour le mieux…

Voici 10 traits de caractères/réactions qui vous pousseront à « Big-chopper » à une date imprévue

 rissikat big chop

Econome: Vous achetez vos produits chers et vous les « gâchez » sur une partie qui sera dans tous les cas coupée. Quel gaspillage… Je coupe !

Impulsive : vous vous êtes réveillée avec une folle envie ! Sur un coup de tête et un coup de ciseaux de plus tard, c’est fait !

Personnelle : on préfère changer la date pour une plus symbolique : c’est bien plus « qu’ une coupe » …

Curieuse : on y pense depuis tellement longtemps qu’on veut voir à quoi on ressemble naturelle… maintenant !

Inspirée : après avoir vu une de ces vidéos de ces filles sur Youtoube qui vous donnent envie de tenter le coup, les ciseaux vous démangent.

-Pragmatique : Mes cheveux n’ont pas autant poussé que prévu : si j’y ajoute le « shrinkage », je me retrouve avec … pas grand-chose. HELL NO ! On repart pour 6 mois de plus, au moins !

Agréablement surprise : Au contraire, ils n’ont jamais autant poussé que maintenant, je suis prête à couper même plus tôt !

Pressée : Avec 2 textures différentes à gérer, je n’ai ni le temps, ni la patience… C’est soit je Big-choppe , soit je retourne au bon vieux défrisage…

Effrayée : mes cheveux se cassent à la ligne de démarcation entre la partie chimiquement traitée et les repousses. Je ne veux pas empirer la situation. Ciseaux !

Défiante : Quelqu’un a émis un commentaire désagréable sur vos cheveux. Loin de vous lamenter sur votre sort ou de sortir les crocs, vous décidez d’arborer votre texture naturelle.

 Quelle que soit la raison de votre Big chop, vous l’avez fait. Maintenant une autre période de transition s’entame : s’adapter à ces « nouveaux » cheveux…

Quelle « Big Chopeuse » pensez-vous être ?

 

19 réflexions sur “Pourquoi vous ferez un Big Chop imprévu !

  1. Pingback: La Transition: qu’est-ce que c’est ? | EllE Transitionne …

  2. Pingback: Mon small chop ! | EllE Transitionne …

  3. Moi je voudrais aussi couper mes cheveux pour mes 18 ans mais je ne sais pas par où commencer , parce que c’est un grand changement et nouveau départ pour moi.
    Tout d’abord je cherche un salon de coiffure capable de bien le faire parce que jamais je pourrais le faire seule , mais je veux que mes cheveux soient défrisés pour le moment et me faire une coloration … je sais c’est beaucoup de chose et je sais pas par où commencer alors si tu peux me conseiller je t’écoute
    Merci 🙂

    • Hello Vina! Voici quelques conseils:
      Coloration des mèches défrisées: c est mieux si c est une coloration naturelle mais on va pas chipoter pour des mèches qu’ on va couper ds tous les cas. Mais si t’as le choix, prend du naturel . Si c était à refaire, vu la casse que j’ai eu après j’aurai opté pour du naturel ou du temporaire.

      Pour les salons de coiffure j en ai pas testé personnellement . Je suppose que tu es à Paris donc voici 2 revues de salons qui ont l’air pas mal : https://lescarnetsdaurelia.wordpress.com/tag/bon-salon-de-coiffure-pour-cheveux-frises-et-crepus/
      Et http://hairchallenges.blogspot.fr/2014/04/mon-experience-chez-vania-styl-salon-de.html?m=1
      Si tu comptes aller en salon sois bien claire sur combien tu acceptes qu’elles coupent ou pas. Au minimum tu dois te retrouver avec autant de cm restant que de mois de transition (au moins). Le plus courant c’est que la coiffeuse coupe trop… Pour éviter ça demande lui de couper à 1 ou 2 cm des racines et tu couperas le reste toi même.

      Si tu fais la coloration en salon également explique leur bien que tu ne veux pas que cela touche tes repousses naturelles et demande leur si ils peuvent utiliser la coloration que tu choisis ou si c est eux qui imposent leur colo. Dans ce cas demande leur la compo et fais une recherche google sur ce qui peut être nocif dans celle-ci.

      Après tout ça ce serait bien que t es une nouvelle routine encore plus riche en soins (bain, d’huile, masques, co Wash etc. ) et sans produits nocifs paraben , du sulfate etc.) !

      Voilà! J espère que c est moins confus mais si t’as d’autres questions dis mois!
      T’en es à combien de mois de transition ?

  4. je dirai plutôt que c’est un big shop imprévu donc j’ai rien prévu , j’ai pas fait de transition
    tu me conseil quoi comme soins que je dois utiliser ?

  5. Impulsive sans hesiter!
    Je n’ai pas les cheveux crépus mais bouclés. Et après des années de torture au fer a lisser j’ai voulu revenir au naturel. Mais horreur! Beurk j’ai un tas de paille sur la tête. A suivi une période de 2 mois de transition pendant laquelle j’ai craqué 2 fois à l’appel du fer a lisser.
    Et un jour, marre de cette chevelure diforme, j’appelle mon chéri à la rescousse et je lui demande de me raser la tête.
    3mm sur la tête je me senw plus légère et je reparts a zero.
    La ca fait un peu plus d’un mois que j’ai big chopé et j’ai hate de redecouvrir mes bouclettes! Mais ca pousse!

    • Aah l’appel des ciseaux quand tes cheveux te font la guerre … je comprend à 100%! Je regardais tout juste hier des vidéos de Sadora Paris qui a les cheveux naturels courts très beaux et je me demandais si j’étais en train de rater quelque chose avec ma transition longue là !
      Je vais commencer bientôt une série d’articles sur d’autres filles qui ont transitionné et leur expérience: ce serait cool si tu voulais bien partager ton expérience avec nous !

  6. Impulsive, curieuse, pragmatique.

    Je pense de plus en plus à le faire en tout cas. Bon j’avoue un peu économique aussi. ça fera moins de boulot pour moi et moins de temps à mettre pour démêler. il n’y aura plus à ménager chèvre et chou mais un seul parmi les deux. ^^

  7. Pingback: Transition: comment se lancer ? | EllE Transitionne …

Vous avez lu ? Laissez moi une trace de votre passage :) Commentez: remarques, questions & suggestions sont bienvenues !! ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s