Ces stars qui se mettent au naturel: Et alors ??!

De plus en plus de ‘célébrités’ noires/métissées revendiquent sur les réseaux sociaux leurs cheveux « naturels »: Angela Simmons, Black China,  Toya Wright …

Angela-Simmons-Natural-Hair Blac-Chyna toya Toya-real-hair

Toutefois, enlevez du lot entre autres Solange Knwoles, Viola Davis, Chrisette Michele  (qui sont de magnifiques exceptions) et vous ne vous retrouverez aucune de ces stars avec leur vraie texture dans des endroits officiels comme un tapis rouge etc.

Christie-Natural-Hair-Big-chop Viola Davis

Depuis quelques temps pourtant, il y a un regain d’intérêt des célébrités pour les cheveux naturels. On connaissait leur addiction aux cheveux naturels made in India/Malaysia mais là je vous parle bien des cheveux non dénaturés.

Elles postent sur les réseaux sociaux des photos d’elles avec leurs cheveux et tout le monde à l’air tellement heureux de cela… Pourquoi ça me dérange ? Pour 2 petites raisons :

         1-C’est un brin hypocrite tout ceci …

-L’illustration la plus récente: Nicki Minaj

La rappeuse a très récemment posté des photos d’ elle sous titrées « No perm. No extensions » (Sans défrisage, Sans tissage).

Pourtant je me rappelle parfaitement bien de ses lyrics de chanson hyper négatives (ceci est un euphémisme…) envers les filles naturelles où elle dit:
« These little nappy headed h**s need a perminator » dans Did it on’ em ou encore  je cite « Them nappy headed h**s » dans Stupid H**. Je vous épargne la traduction pour le coup…

Ah, ok.

2-Les filles qui retournent au naturel sont leurs propres icônes

On a pas attendu les stars pour sauter le pas…

Il est clair que si on s’inspirait des célébrités qui nous entourent beaucoup n’aurait jamais franchi le pas. On s’est aidé des forums sur internet, de l’expérience de celles qui voulaient bien partager leur aventure capillaire avec nous etc. On s’est inspiré de « la fille d’à côté », de celle qu’on a vu sur Tumblr etc.! Mais pas des célébrités…

Et c’est pour ça que j’adore la section « Natural Hair Icon » du site Black Girl Long Hair. Le principe est que chaque fille qui retourne au naturel constitue une inspiration pour une autre qui Transitionne ou qui Big Choppe. Bien sûr c’est toujours apprécié lorsqu’une personne plus ou moins influente  comme Corinne Bailey Rae, ou encore Tracee Ellis Ross  partage avec nous l’idée que nous pouvons porter nos cheveux aux naturel avec élégance. Mais ce n’est pas le moteur de notre démarche.
Vous l’avez compris je pense tout ceci ne m’ impressionne pas… Du tout.
Qu’est ce que vous en pensez ?

6 réflexions sur “Ces stars qui se mettent au naturel: Et alors ??!

  1. Tout à fait d’accord, je pense meme que c’est grace aux filles « ordinaires » ou d’à coté comme tu le dis, que certaines stars osent maintenant s’afficher avec leurs cheveux naturels à présent dans les médias..ce qu’elles ne faisaient pas il y’a encore qques années

    • Je pense aussi !
      Mais bon, espérons qu’elles puissent elles mêmes atteindre plus de filles et leur donner de l’ inspiration…

      D’ici là Instagram c’est bien gentil mais porter ses cheveux naturels sur le tapis rouge c’est mieux !

  2. Le problème avec toutes ces stars qui montrent maintenant leur cheveux naturels, c’est que les filles qui les suivront seront plus dans un « effet de mode », et la mode ça passe…mais bon,

    oui ça montre les cheveux naturels sur le net mais à la télé et autre médias c’est a fond la perruque !! lol

  3. oui, c est vrai que vu les dégats subis au long des années, il est tentant de continuer dans la fuite en avant: cheveux lisses jusqu »à la calvitie partielle mais soyons nos propres stars
    le centre du monde c est chacune d entre nous. Courage!

Vous avez lu ? Laissez moi une trace de votre passage :) Commentez: remarques, questions & suggestions sont bienvenues !! ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s