Je reviens avec un soin/ pre poo tout simple fait sur mes cheveux en transition. Il se compose de 2 huiles qui pénètrent réellement la fibre capillaire (car OUI la plupart des huiles ne restent qu’en surface pour gainer etc. mais jamais pénétrer le cheveu!).
Ces deux huiles vous font le meilleur soin en profondeur l’air de rien…
Prenez 1à 2 cs de chaque à réchauffer puis appliquer sur cheveux légèrement humidifiés et laisser poser.
Comment faire un bain d’huile et en tirer le plus possible: ICI !
Ensuite lavez vos cheveux avec du Rhassoul (vraiment à essayer, cette poudre est magique et puis on en trouve partout..)
« 3 EN 1 »: masque/ nettoyant non agressif / après shampoing
Cette fois j’ai fait ma flemmarde et j’ai mélangé tout ensemble au lieu de faire 2 étapes (bain d’huile puis shampoing au Rhassoul) et c’est pas plus mal … Le masque était tellement efficace que j ‘ai pas eu besoin d’après shampoing pour une fois!
Ps: si vous voulez savoir quelle est votre texture essayer le Rhassoul, la consistance force les cheveux à se ‘regrouper’ et donc à former des ondulations/boucles bien définies. Utile pour un futur Big Chop…
Avant:
- cheveux secs
Pendant:
Après:
Est-ce que vous avez déjà testé une de ces huiles ? le Rhassoul ?
Mes cheveux aime bien l’huile de coco, l’avocat (le fruit mixé) et le rassoul mais je n’en n’ai pas utilisé depuis un petit moment.
Ces temps-ci c’est huile de jasmin et poudre de neem.
J’ai jamais essayé l’huile de jasmin par contre le neem j’avais des échantillons de l’huile mais l’odeur te prends à la tête XD
C’est pareil avec la poudre ??
C’est vrai que ça ne sent pas bon mais ça fait du bien et la poudre sent moins fort que l’huile.
prochain haul capillaire je tente le neem en poudre! merci !