J’ai presque fini ma Chantilly de Karité donc il me faut un nouveau baume scellant simple et efficace pour ma LOC Method. Cette crème nourrissante peu aussi être utilisée sur la peau car elle est composée d’éléments qui favorisent l’hydratation… Grâce au gel d’ aloe vera il est parfait pour vos twists out et autres (définition & long maintien de la coiffure)
Pour remplir un pot de 100 ml:
3 cs de beurre de Karité
2 cs de gel d’ Aloe vera
1cs de Glycérine
1 à 2 cs de votre huile préférée
Pour parfumer: arôme citron
Conservateurs: Cosgard + vitamine E
Rq: dès que vous rajoutez un élément contenant de l’eau ou autre chose que des huiles, il vous faut un conservateur. Aussi vérifiez toujours si votre conservateur est compatible avec vos ingrédients (surtout l’aloe vera).
Passer le tout au fouet et conserver dans un contenant propre/désinfecté. Perso j’ai mixé direct dans le contenant.
Je préfère m’en tenir à cette recette plutôt simple mais vous pouvez bien sûr rajouter des huiles végétales et huiles essentielles.
Retrouvez mes autres baumes nourrissants en cliquant ci-dessous
Moi aussi mes produits capillaires deviennent de plus en plus mes produits corporels, et je kiffe je vais des économies de ouffff…
Bisous!
En tout cas mon porte monnaie s’en porte mieux XD
Surtout qu’on m’a ramené le karité du Sénégal donc il coute presque rien !!
Pingback: Le jus/gel d’aloé vera pour les cheveux crépus | EllE Transitionne …
Bonjour !
Au niveau de l’arôme et du cosgard + vitamine E, quelles quantités avez vous mises ?
Je vous remercie !
Hello Claire!
De mémoire je trouvais l’arôme de citron assez fort je n’ai mis que quelques gouttes (moins de 10). Pour le cosgard, j’avais utilisé les dosages conseillés par aroma zone soit 20 gouttes pour 100g de produit. Plus d’infos par ici (en bas de page): http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/conservateur-cosgard-aroma-zone
😉