Stimuler sa pousse: idée de masque + huile de massage Amla/Maca vital

Pour certaines leur aventure capillaire est axé sur des cheveux sains et non sur la longueur. De temps en temps, ça fait pas de mal de booster un peu sa pousse surtout que c’est à cette période de l’année que les cheveux poussent le plus ! Tous les ingrédients ci-dessous stimulent la pousse des cheveux (d’après Google et Aroma-zone!)

Poudre ayurvédique: Poudre d’Amla              Huiles végétales: Ricin + Sapote Huiles essentielles: Romarin + Bay St Thomas + Menthe poivrée   Actif: Maca vital     Conservateur: vitamine E maca

  • Version rapide : masque à poser puis rincer

-Prendre 3 cs d’Amla, rajouter 2cs d’eau chaude/tiède

-Rajouter les huiles végétales et essentiel et le Maca vital

  •  Version longue: huile de massage du cuir chevelu sans rinçage (pour les DIY addicts)

Rq: si vous avez déjà de l’huile d’Amla pas besoin de passer par cette étape, mélangez toutes vos huiles et c’est bon.

Etape 1: réalisez votre huile d’Amla à partir de la poudre. Avancez la vidéo à 3mn40 pour le tuto. Etape 2 : mélangez vos huiles et le Maca puis massez votre cuir chevelu avec ce mélange.

Perso je suis en mode ‘flemme estivale’ donc je m’en tiens au masque avec la poudre + massage pour le moment !

D’autres options ?

« J’ai pas tout ça chez dispo chez moi mais je veux quand même booster ma pousse. Je fais comment ?! »

Une des meilleures façon de booster sa pousse est le massage du cuir chevelu. Prenez votre huile préférée (surtout si vous avez du Ricin) et imposez-vous de faire ce massage avant de dormir plusieurs fois par semaine. Vous serez surprise du résultat assez rapidement. Bref faîtes simple mais efficace!

logo elle transitionne - Copie

 PS: bienvenue à toutes les nouvelles abonnées, ça fait super plaisir !!

N’hésitez pas à demander des articles particuliers selon VOS besoins  😉

 

10 réflexions sur “Stimuler sa pousse: idée de masque + huile de massage Amla/Maca vital

  1. Ma copine c’est de moi que tu parles hein??? LOOL
    Bon je vais quand suivre ton conseil sur le massage du cuir chevelu avec l’huile de ricin, j’arrive bien à vaporiser mes cheveux tout les soirs dc je pense être capable de réussir à faire ça aussi MDR…affaire à suivre!!!!

  2. Je fais partie de celles dont l’aventure consiste à avoir des cheveux sains et pas longs.Je coupe, laisse pousser, fait de colorations… bref je m’amuse avec mes tifs 😉 .Très bel article et très bons conseils. Bisous.

    • J’apprends de plus en plus à ne pas me concentrer sur la longueur: avec ce 2eme retour au naturel je m’amuse plus avec mes tambouilles et diy par exemple ! Mais je t’avoue que j’ y pense quand même un peu ^^

  3. Bonjour les transitioneuses,j’ai vraiment besoin de vos conseils.Suis en transition depuis 6 mois et là je sens que je ne peux plus la gérer toute seule, j’ai perdu presque la moitié de ma longueur coz mes cheveux sont trop cassant.J’utilise chaque 1 ou 2 semaine un masque composé de beurre de karité,d’huile de ricin,d’huile d’amande douce et de l’huile de carapa.chaque deux jours je masse mon cuir chevelure vec un lait hydratant à base d’huile d’amla,et je vaporise quotidiennement mes cheveux vec un mélange d’eau de source et d’huile de ricin.

    • Coucou miss! T’as l’air d’avoir une routine solide donc le problème peut être dans de petites causes faciles à rectifier.
      Vers 5-6 mois de transition j’ai eu une tonne de casse et je le devais à plusieurs choses:
      -trop de manipulation
      -pas assez de protéines dans mes masques
      -carences en fer et vitamines B
      Par contre, dès que j’ai fais des mini twists, j’étais obligée de laisser mes cheveux tranquilles parce qu’on a pas à démêler etc. et j’ai pas eu de casse pendant plusieurs semaines (je continuais à hydrater ). Sinon si tu penses que c’est pas que tes cheveux ont besoin de repos mais qu’ils sont devenus fragiles malgré les soins essaie de faire 1 traitement protéiné par mois (ex: lait de coco+ huiles). Par contre il ne faut pas en abuser sinon effet inverse :/. Dernière astuce, les vitamines: on peut avoir en pharmacie pour vraiment pas cher et sans prescription. Elles aident le corps parce que nos cheveux et nos ongles sont les derniers en lignes pour recevoir les nutriments. Du coup on a beau faire plein de soin, si on est pas en forme ça se voit direct sur notre visage par exemple mais aussi sur nos cheveux
      Voilà j’espère que ça te sera utile, n’hésite pas à rejoindre la toute nouvelle page facebook « Transition et DIY crépus » Bisous 😉

Vous avez lu ? Laissez moi une trace de votre passage :) Commentez: remarques, questions & suggestions sont bienvenues !! ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s