La première fois que j’ai entendu parlé de ça j’étais franchement sceptique… On mets déjà des tonnes d’huiles sur nos cheveux avec nos masques du weekend, nos bains d’huile, nos « scellages » etc. pourquoi en rajouter ?? Et puis j’ai regardé quelques vidéos Youtube et j’ai essayé !
- Comment faire ?
-Utiliser une huile légère sous la douche (ex:huile de Bourrache) après le co-wash habituel .
-Appliquer cette huile sur chaque section de cheveux (et pas le cuir chevelu) et rincer directement pendant quelques minutes.
Après avoir séché mes cheveux, je n’ai pas du tout eu besoin de lait coiffant ou autre! J’ai mis mes cheveux sous une coiffure protectrice et 5 jours plus tard toujours pas de signe de l’habituelle détresse de mes cheveux en transition ! Rq: une autre option est de mettre l’huile PUIS d’enlever l’excès avec de l’ après-shampoing. Pour moi cela reviendrait à un pree-poo/bain d’huile suivi d’un co-wash donc je préfère la méthode ci-dessus. A vous de voir!
- Vous-y gagnez quoi ?
Des cheveux doux, brillants et hydratés longtemps après le jour du lavage ! J’étais sceptique avant mais j’adopte le Oil rinsing pour le reste de ma transition (et pour l’après ;)) Rq: Mes bains d’huile préférés ICI
Conseils pour ne pas rater son « Oil rinsing »
-N’ayez pas la main lourde: très peu d’huile suffit et n’hésitez pas à rinser loooonguement…
–Cuir chevelu exclu: on n’essaie pas de l’étouffer (ou de le frire!)
–Absorbez l’excès avec un vieux T-shirt
–Choisissez-bien votre huile: le ricin par exemple est trop épais et c’est difficile de s’en débarrasser…
La demo par ALicia james (avancez à 4mn10)
Un autre exemple avec Naptural85 (à 3mn30):
Vous avez déjà tenté cette méthode ?
–
Pareil je reste très septique mais bon j’avoue n’avoir jamais testé…
Essaie tu seras surprise ! Du moment que t’utilise une huile pas chère et que évites le cuir chevelu , au final c’est comme si tu faisais une loc method mais commencée sous la douche !
Je n’ai jamais essayé le oil ricing et je ne connaissais pas du tout. Je t’avoue que je n’apprécie pas du tout d’avoir de l’huile sur les cheveux.Je faisais des bains d’huile quand j’avais de longs cheveux car nos cheveux crépus en ont besoin.Peut-être que je testerai le oil rincing un jour, je n’ai pas apprécié le démaquillage à l’huile au premier essai et aujourd’hui je ne jure que par ça.Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis 😉 Bisous.
J’étais sceptique aussi 😉 Fais moi signe quand t’auras essayé, je veux bien un autre avis voir si ça marche pour d’autres 🙂
Bisous