Méthode: préparer son big chop/ transitioner chop

On va non plus rester en transition toute notre vie! Je sais pas où vous en êtes dans votre transition mais l’article pourra toujours servir… N’hésitez pas à commenter et rajoutez vos propres conseils/ partager votre expérience. 

 SMALL CHOP TRANSITION

  • Avoir son matériel à l’avance

-ciseaux neufs

-le produit qui met le plus en evidence la demarcation entre racines crepues et cheveux défrisés

Ex: après shampoing,  masque au rhassoul, eau…

 

  • Repérer dès maintenant son type de cheveux

Il y a toujours le risque de couper des cheveux naturels juste parce qu’ils ne bouclent pas comme le reste… parfois c’est juste votre texture qui est différente par endroit. C’est très frequent d’avoir des boucles plus definies derrière et des cheveux de devant sans grandes ondulations. Il ne s’agit pas de mettre forcément un label sur son cheveux mais juste de savoir comment il pousse naturellement pour ne pas le confondre avec une partie non naturelle.

 hair types

  • Avoir une idée de sa longueur actuelle

Mon dernier retour au naturel a été un échec parce que lorsque j’ai coupé j’étais en plein dans le « awkard stage »: des cheveux pas assez longs pour certaines coiffures mais pas assez courts pour d’autres.  Bref vous ne savez pas trop quoi faire de votre tête et c’est hyper frustrant. Il vaut mieux savoir où l’on en est réellement question longueur pour ne pas être déçue surtout si on rajoute le « shrinkage ».

 

  • Une tonne de coiffures en tête

Ça rejoint le point précédent: si vous connaissez votre longueur actuelle vous saurez quelles coiffures sont possibles et surtout lesquelles vont être un peu difficiles. Ex: un bun. Rechercher sur youtube des tutos pour cheveux courts comme ci-dessous

 

  • Ne vivez pas l’expérience seule

Cherchez des chaines de youtubeuses françaises (ou pas) ayant votre longueur actuelle (ou celle que vous visez) , rejoignez des forums (beautiful pindi …): il y aura toujours quelqu’un pour vous conseiller et partager ses galères avec vous 😉

logo elle transitionne - Copie

 

Quelle est/a été la date de votre big chop ?? D’autres conseils à donner ?

6 réflexions sur “Méthode: préparer son big chop/ transitioner chop

  1. alala ça me rappel des souvernirs, pour moi c’est la transition qui été le plus dur à vivre. Mes cheveux n’avaient pas la même longueur et n’étaient très volumineux, tout moche et rikiki donc j’étais souvent en perruque ou en mèche…En tout cas, tu te rapproches du big chop, mais vu que tu as pris ton temps, je pense que tu auras la bonne longueur pour t’amuser avec tes cheveux.
    Des bisous!

    • Le shrinkage me rend folle…et j’ai des cheveux crépus plus courts devant. Là je me fais un petit catalogue de coiffures possible quand t’es en awkward stage !
      Ps: j’ai utilisé le lait de coco ce matin avec un peu d’huile d’olive (j’avais pas de miel) ^^

Vous avez lu ? Laissez moi une trace de votre passage :) Commentez: remarques, questions & suggestions sont bienvenues !! ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s