#TeamTransition: Gladys !

Meet Gladys, elle transitionne aussi !

Voici la petite interview de Gladys qui partage avec nous sa transition. Je vous laisse découvrir ses astuces, ses conseils et tout ça.  Merci à elle,  c’est notre pionnière pour cette section du blog!logo elle transitionne - Copie - Copie

1. Son parcours capillaire

Avant le défrisage je me faisais détendre les cheveux avec les fers à chaud. C360_2014-05-16-06-51-14-703A partir de 15 ans j’ai commencé par le défrisage pour enfant pour passer à ceux sans soude. Il m’arrivait de faire des nattes ou des tresses mais jusque quelques semaines.

En décembre à cause du stress j’ai eu un problème au niveau de mon cuir chevelu et donc mon dernier défrisage fut en février. J’ai voulu faire une transition pour ne pas couper car j’ai les cheveux mi-long et ne me vois pas les cheveux courts.

 

2. Objectif /durée de sa transition

Je pense rester 2 ans en transition ou sinon avoir une longueur assez conséquente pour couper.

 20140611_134550

3. Les mois difficiles de sa transition

Alors déjà le début.  Car difficile de coiffer mes cheveux sont épais. Difficile de démêler. Pour ne pas craquer j’ai regardé si il y avait des filles qui sont C360_2014-04-17-12-24-21-409passé au naturel sans big Shop et je ne me suis pas sentie seule. Donc les conseils m’ont aidé j’ai commencé à m’intéresser aux produits sans produit nocif pour cheveux et aux naturelles.

Puis durant les vacances car j’ai eut la varicelle et donc eut des boutons essentiellement au niveaux du cuir chevelu. J’ai trouvé un shampoing pour les démangeaisons en pharmacie qui m’a bien soulagé.

 

4. Ses conseils

Je dirais préférer les soins fait maison et toujours avoir du beurre de karité avec soi pour les cheveux.  Je trouve qu’il hydrate bien et démêle bien.

Avoir la routine adapté à vos cheveux car x ou y a une routine qui ne peut pas forcément convenir à vos cheveux. Lire les étiquettes des produits attention aux silicone et paraben.

Mes cheveux aime bien les bains d’huile mais ceux de la gamme activilong ne font pas avec les miens; mes cheveux deviennent rêche même après le shampoing.

 

5. Côté coiffure

Pendant la transition j’ai essayé pas mal de choses: bantou, vanille, tresse, chignon, j’oublie les noms que l’on donne mais ceux que l’on fait avec les vanilles ou nattes que l’on défait pour lâché.

 

6. Pour limiter la casse

J’utilise de la chantilly de karité avec de l’huile de coco et carapate pour me coiffer. Sinon mon vapo avec de l’huile de carapate, coco, glycérine et eau.

 20140714_085057

7. Une petite idée sur sa texture

Ma texture je ne sais pas trop puis selon la partie de la tête ça change. je pense être entre 4a et 4b ou 3c et 4a.

 20140701_122500

8. Sa routine habituelle

Durant la semaine

-le matin: vapo+leave in ou chantilly karité+ gel si je les attaches.

-le soir: vapo+crème hydratante+coiffure pro.

Le week end: bain d’huile ou masque au coco + shampoing + soins protéines ou après shampoing et/ou masque ayuvérique + leave in

Coiffure pro

 

9. Et si c’était à refaire …

Si c’était à refaire je ferais la transition encore.

 

Voilà ! Des questions et commentaires pour elle ?!

Une réflexion sur “#TeamTransition: Gladys !

  1. Pingback: Idée coiffure: le twist n curl out ! | EllE Transitionne …

Vous avez lu ? Laissez moi une trace de votre passage :) Commentez: remarques, questions & suggestions sont bienvenues !! ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s