Démêler les cheveux en transition- part II

Il y a déjà un article pour cela sur le blog mais je me suis rendue compte en lisant le commentaire d’une lectrice (Estella 😉 ) que je n’utilisais plus cette méthode depuis assez longtemps (mes repousses sont trop massives maintenant après plus de 20 mois sans défrisage). Voici la nouvelle encore plus simple… L’APRES SHAMPOING !

J’ai vraiment négligé mais cheveux ces temps-ci avec mon récent déménagement et autres du coup en fin de semaine je me retrouve avec des noeuds au bout. Il y a quelques mois j’aurai essayé de les démêler machinalement sans produit mais les « single strand knots » vous cassent les cheveux en moins de 2… Du coup pour manipuler les cheveux emmêlés sans provoquer de casse le mieux est de le faire avec son après shampoing:

  1. Appliquer votre A.S. préféré en commençant par les pointes
  2. Essayer de séparer les premiers gros noeuds avec les doigts
  3. Maintenant que les cheveux sont plus malléables,  diviser en 4 sections (ou plus)
  4. Sur chaque section rajouter encore de l’après shampoing et continuer à démêler avec les doigts. À ce stade (le gros du démêlage est fait) utiliser votre brosse (denman, tangle teezer etc) si vous y tenez vraiment ou continuez avec les doigts.
  5. Rincez et séchez les cheveux sans trop les manipuler : vos cheveux sont démêlés sans presque aucune casse !

Vous trouverez sur YouTube plein d’exemples en tapant « finger detangling natural hair » . Jusque là c’est la méthode avec laquelle j’ai le moins de casse.

 

Vous faites comment pour dompter vos cheveux ?!

 

8 réflexions sur “Démêler les cheveux en transition- part II

    • Hello ! Honnêtement ça me faciliterait tellement la vie de faire mon big chop maintenant ! Mais à moins que je change d’avis et que je le fasse sur un coup de tête, il est prévu pour Décembre 😉
      c’est juste que je me suis fixé un p’tit objectif et pour une fois j’aimerais l’atteindre!

  1. Salut !!

    Je suis en transition depuis décembre 2013. Cela me fera bientôt un an donc et dame, si j’ai tenu c’est parce que je suis tombée sous le charme de mes bouclettes. Je pense de plus en plus à faire mon big chop mais j’hésite: la peur de se retrouver avec rien sur la tête parce que je n’ai pas une idée bien précise de ma longueur actuelle. Je remarque juste que replié, le cheveu semble à 25% de sa longueur détendue. Bref, j’hésite

    Pour moi ça dépend des jours je pense. Parfois du beurre de karité fondu quelques minutes avant, parfois de l’huile de coco avec de temps en temps un peu d’eau sinon grrrrrrrr !!
    Maintenant, je sais aussi que pendant une heure environ, je n’ai rien à faire parce que je prends une petite surface et je démêle parfaitement en commençant par les pointes pour éviter les dégâts. Je me coiffe souvent en chignon quand je ne me tresse pas.

    Merci pour ce site. Je ne me sens plus aussi seule maintenant. Mais 20 mois, wooow !!

    • Hello miss ! Merci pour ton commentaire déjà 😉
      Alors on doit être pareil parce que les beurres/huiles direct dans mes cheveux sans eau avant c’est la cata version botte de paille huilée lol. Sinon la raison pour laquelle j’ai fait une transition c’est aussi à cause du shrinkage qui est parfois frustrant!
      Mais bon je pense faire mon big dans moins d’une semaine et je posterai ça peut être en vidéo so à très bientôt 😉

  2. Plus que trois jours en effet !! Eh bien, j’ai hâte. Je pense faire le mien en décembre. Pour le moment. Peut-être que je repousserai un peu, je verrai bien. Heureuse semaine !!

  3. Pingback: 7 erreurs fréquentes en transition + astuces | EllE Transitionne …

Vous avez lu ? Laissez moi une trace de votre passage :) Commentez: remarques, questions & suggestions sont bienvenues !! ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s