Une routine capillaire spéciale: automne/hiver

#Tempspourridechezpourri…WP_20141011_18_44_12_SmartShoot

Hello ! On est d’accord Octobre n’est pas le meilleur mois en ce qui concerne la météo. Concrètement, il pleut..tout le temps. En attendant que la météo s’améliore, voici ma routine sur mesure pour un automne/hiver tranquille !

  • Chaque week end (selon vos habitudes)

Soin profond

Toujours à base de beurres très nourrissants, perso cet automne/hiver je testerai le beurre de mangue et celui de cacao. Je posterai les recettes très bientôt ! Il y a une semaine, j’ai aussi testé l‘huile de chanvre (strictement aucun effet « suspect » lol), je le teste encore une 2ème fois et je vous donne mon avis définitif. 

Shampoing au savon noir

Il fait des miracles sur la peau (tâches/acné), je l’ai testé aussi en shampoing comme vous l’avez vu ici avec plusieurs huiles essentielles dont celle de menthe poivrée .

après !

DIY

Après-shampoing

Je poursuis alors avec un après-shampoing de la gamme Shea Moisture: je viens tout juste de finir celui acheté à la rencontre Nappy de France, ça va vite… Je vais bientôt en faire un maison vu le prix de ces produits…

WP_20140913_027

  • Tous les 2/3 jours

Une LOC Method avec des huiles plus épaisses (si vous n’utilisez jamais votre huile de ricin c’est le moment de le rajouter à votre routine) mais surtout en remplaçant l’eau par le jus d’aloé vera beaucoup plus hydratant/nourrissant.

jus d aloe vera bio cheveux crépus

  • Tous les jours: protéger le plus possible

ROUTINE CEVEUX CREPUS HIVER

Bonnets protégés: le coton absorbe toute l’hydratation des cheveux donc porter un bonnet sans mettre une barrière avec vos cheveux est vraiment à éviter. Vous pouvez placer une 1ère cape (vous savez ceux qu’ils utilisent sous les perruques et tissages lol!) sous votre bonnet ou alors alors acheter des bas, en couper les jambes l’utiliser comme sous-bonnet. Je vous laisse voir sur la photo..

Sous cape

Foulard en satin: je sais déjà que j’oublierai la plupart du temps de le mettre mais bon, bonne résolution avant l’heure !

-A éviter (en général): sortir avec des cheveux mouillés, oublier d’hydrater pendant trop longtemps etc.

Je vous laisse avec des idées de coiffures avec vos bonnets d’hiver. Pour celles qui habitent dans les pays chauds, vous êtes hyper chanceuses…profitez du soleil!

TAKE CARE

Ooh j’oubliais : 😉

Vous avez lu ? Laissez moi une trace de votre passage :) Commentez: remarques, questions & suggestions sont bienvenues !! ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s