#TeamTransition: Mélissa

Hello!

C’est le retour de cette section du blog! Je vous présente Mélissa avec qui j’échange depuis un certain temps et qui a bien voulu partager sa transition qu’elle aborde avec beaucoup de courage du haut de ses 16 ans

Afficher l'image d'origine

  1. Son parcours capillaire

« J’ai 16 ans et je m’appelle Melissa

Ma mère a défrisé mes cheveux quand j’étais très jeune je devais avoir 9 ou 10 ans je me rappelle que je ne voulais pas mais comme elle n’arrivait pas à me coiffer elle la fait au final j’ai eu de beau cheveux lisses j’aimais beaucoup jusqu’ au jour où mon frère m’a montré des témoignages de femmes qui ont des brûlures au cuir chevelure et pour elle leur cheveux n’allaient jamais repousser . Sincèrement avant je ne connaissais pas du tout les cheveux naturels. J’ai pris la décision de faire une transition car durant mon dernier défrisage j’ai eu des brûlures qui m’ont causé des plaque et devant j’ai un tout petit trou il se voit pas mais je vais jamais oublier que mes cheveux ne vont jamais repousser là . Malgré le fait que mon père et ma mère sont contre ma décision il me forcent pas à défriser  mon frère lui  il a été la 1ere personne à me soutenir donc je lui en serait toujours reconnaissante car c est la meilleur décision que j’ai pris dans ma vie. »

  1. Objectif /durée de sa transition

« Je compte faire une transition de 22 mois pour big chopper en juin pendant les vacances »

  1. Les mois difficiles de sa transition

« Ma transition a été très difficile surtout en novembre et en décembre car le démêlage était très dur avec les repousses qui sont nombreuses et surtout car j’étais remplie de doutes sur un coup de tête je voulais couper et des fois non mais finalement je continue et je me prends pas la tête. »

  1. Ses conseils

« Vous devez entretenir vos cheveux beaucoup les hydrater et faire beaucoup de soin protéinés et hydratants. Bannir l’utilisation, de la chaleur fer à lisser etc. car si vous le faite fréquemment vous aurez peut-être du heat damage et c’est reparti pour une autre transition. Je vous conseille de faire votre shampoing et démêler en séparant vos cheveux en 6 ou plus en fonction de vous c’est vraiment plus facile pour le démêlage »

  1. Côté coiffure

« J’ai fait nattes , des havana twist et là ma maman, fait des tresse avec mes cheveux pour que je puisse aller à l’école . »

  1. Pour limiter la casse

« J’ai pas vraiment de conseils pour limiter de toutes les façons ils vont se casser mais tant que vous prenez soin de vos cheveux ça devrais aller »

  1. Une petite idée sur sa texture

« Je trouve que mes cheveux sont trop mignon j’ai diverses textures derrière ils sont beaucoup plus fins que devant voici quelques  photos je pense être 4b/c t même si c’est pas c’est pas grave ce qui compte c’est que nous aimons nos cheveux qu’importe leur texture c’est le plus important. »

  1. Sa routine habituelle

« Durant la semaine 

Le matin : crème au naturel + de l’huile de coco ou une autre pour sceller l’utilisation ou j’utilise un vapo

Le soir: je fais des nattes et recouvre mes cheveux avec un bonnet

Le week-end: shampoing + masque hydratant ou protéine que j’utilise en alternance  puis j’utilise mon après shampoing et après je fais ma coiffure protectrice.»

9 ;Et si c’était à refaire …

« J’aurais pris la même décision car pour moi c’est la meilleur décision que j’ai pu prendre de ma vie durant toute mes années de défrisage je n’ai jamais vu mes cheveux autant pousser et aussi car pour la 1ere fois de ma vie je vais découvrir mes cheveux naturels. Pour toutes les filles qui hésitent je vous dis de franchir le pas certes c’est très dur il faut être méga patiente mais après vous serez heureuses d’avoir fait tout ce chemin pour avoir vos cheveux naturels et vous aurez énormément de choix de coiffure brait out, wash n go etc. donc je vous dis foncez. »

 

Qui d’autre est impressionné?!  Vous vous rappellez peut-être du témoignage de Gladys (ICI), si vous voulez partager le vôtre aussi c’est super simple envoyez moi un mail (elletransitionne@gmail.com)  ou un message Facebook avec vos réponses aux questions listées ICI! 

TAKE CARE

 

5 réflexions sur “#TeamTransition: Mélissa

  1. Ce n’est pas évident de prendre cette décision, surtout à 16 ans. Le plus important est que tu te sentes bien dans ta peau avec tes beaux cheveux naturels 🙂 Je te souhaite une belle aventure capillaire!! Courage et patience !!!

Vous avez lu ? Laissez moi une trace de votre passage :) Commentez: remarques, questions & suggestions sont bienvenues !! ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s